+41 22 570 11 08 info@eget.ch

Contact

à Genève, Nyon, Morges et Lausanne.

CONTACTEZ-NOUS

C’est gratuit et sans engagement :

12 + 11 =

Un nettoyeur haute pression est une machine, thermique ou électrique, capable de projeter un puissant jet d’eau éliminant différentes salissures.

L’hydrogommage est une projection d’eau et de sable à basse pression à l’aide d’une machine alimenté par énergie thermique (essence, diesel, gaz) ou électrique. Elle était autrefois utilisé dans le domaine de l’élimination des graffitis. Elle est désuète aujourd’hui. La plupart des entreprises l’utilise toutefois encore à tort.

Un tag est, dans la majorité des cas, la « signature » stylisé d’un graffeur. Dans le langage courant, la confusion entre tag et graffiti est courante. 

Le graffiti est l’oeuvre d’un graffeur. Un graffeur est un individu s’exprimant à travers le « graf » soit à travers l’appropriation de surface à l’aide d’outils tels que les stylos, feutres, bonbones de spray, etc. On le distingue d’une fresque par son côté illicite.

Poreux ou faiblement poreux sont des qualificatifs pour définir une matière. Une surface dite poreuse dispose de très nombreux pores. Ces derniers aspirent la peinture et les différentes salissures, ce qui les rend particulièrement difficile à nettoyer. 

Couche de protection, la plupart du temps transparente, laissant le support respirer, à contrario des vernis. Elle protège la surface à long terme.

Adresse:

Ch. des Cornillons 31, 1292 Chambésy

Téléphone :

+41 22 570 11 08

Heures d’ouverture :

Lundi au vendredi, 09h00 – 18h00